ConviviaPêche

Forum de pêche pour tous, laissez vos photos, vos articles, vos commentaires !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petite journée à Charentonnay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crazyfisher
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Petite journée à Charentonnay   Lun 11 Aoû - 4:22

Voilà, pas plus tard que samedi, le 9 aoute, petite journée de pêche à la carpe dans un petit étang privé d'1 ou 1.5 hectares.

Je me trouve accompagné de mon ami Rolland qui vas pêcher à la canne telescopique (7mètres, marque Géologic), élastique 1.40/100, eche (magic) : maïs.



L'étang est une belle cuvette régulière qui commence sur les bordure à environs 40-50cm de fond pour passer assez vite (1.5m du bord) à un pallier d'environs 1m20 1m40 pour terminer au centre du plan d'eau à max 1m80.Le voici :



Moi j'ai ma batterie de trois cannes et pêche les bordures.
Bouillettes dont j'ai oublier la marque, mais du genre premier prix (tuttifruiti, fraise, scopex).

Je dispose également d'une autre canne placée à la limitte pleine eau/bordure (endroit où j'avais noté en arrivant le matin pas moins de trois sauts de carpes en l'espace de 10 min). cette canne était échée de maïs.



Mes trois cannes à l'eau, la journée commence soft pour moi. Par contre, pour rolland, la première ligne montée (16/100 tout le long, hameçon spéciale carpe n°12, eche maïs), c'est la pêche miraculeuse : sans avoir amorcé, 6 tanches et un gardon en 15 min, puis, 2 min plus tard, après un calme trop plat sur son bouchon, grosse touche puis casse de la ligne au-dessus du bouchon, on ne connaitra jamais la taille du poisson qui a pu mordre de cette façon.

Deuxième ligne montée, la même que la première, j'ai préparé l'amorce et j'ai jetté à l'eau quelques boulettes, une autre tanche viens rejoindre les autres dans l'épuisette.

Quelques minutes de calme plus tard, encore une touche monstre et deuxieme casse au dessus du bouchon !

Rolland commence à perdre patience et se monte une ligne en 25/100, toujours terminé par un de ses hameçons n°12 spécial carpe, echée de maïs.

Grand calme durant 30 min puis nouvelle touche franche, ferrage et, petite joie personelle de rolland : sa ligne résiste enfin bien, l'élastique sort du scion et à vue de nez, ça parait un peu plus lourd que les petites tanches.
Résultat, une jolie petite carpe miroir de 2 kg !



La journée continue et pour moi, rien jusqu'aux alentours de 11h30 midi ou j'enregistre mon premier départ sur un montage bonhomme de neige fraise/fraise.
Je prend contact avec le fish, sa tire mais sans brusquerie, normal, cette garce allait tranquilement se terrer dans des branches immergées et résultat : casse du bas de ligne ! grrrr.... Mad

Pas grave, on s'y remet et 20 min plus tard, nouvelle touche impréssionnante sur le bouchon de rolland, sa tire dure et sa se décolle pas du fond.

Rolland est un pêcheur re-débuttant qui n'avait jamais pêcher la carpe au coup, il n'ose pas trop tirer pour fatiguer sa prise et résultat, 30 min plus tard, c'est lui qui était fatigué et qui avait mal aux bras à force de suivre sa carpe le long de la berge.





Je prend donc les choses en main et teste les limittes de notre canne géologic en énervant un peu la belle miroir de 6.5kg pour qu'elle se fatigue un peu.
Donc 5min plus tard, la voilà sur le tapis, bien au sec :



Je dois préciser que pendant les 30 min de combat de rolland, je connais alors 2 départs puissants mais sans suite sur deux de mes cannes, fraise/fraise équilibré et double tutti fruiti.

Dans la suite de la journée j'ai encore eu 4 autres départs manqués, soit parcequ'ils étaient sans suite, soit pour cause d'emmèlage autour d'un déversoire et casse du bas de ligne sur une carpe trés combative.

Du côté de rolland, une nouvelle petite carpe commune de 3kg :



La journée se terminera par une casse de l'élastique sur une trés grosse carpe. A peine ferrée elle a mis un rush puissant vers la rive opposée et a tout emmené au large.

Pas de quoi reparrer donc remballage des affaires et goodbye ce bel étang...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conviviapeche.goodbb.net
vain

avatar

Nombre de messages : 257
Age : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Petite journée à Charentonnay   Dim 17 Aoû - 15:58

sympatoche la petite session. certainement de belles déceptions mais cool quand même.

_________________
"chacun juge qu'il a assez d'intelligence, mais comme c'est ac ça qu'il juge, il a de forte chances de se tromper" by COLUCHE hommage au dieu de l'humour et de la générosité

Lost Fan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petite journée à Charentonnay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite journée de pêche pour mon anniversaire réussi .
» Une petite journée automnale dans le Kent !
» Petite journée fraiche
» Petite journée venteuse et fraiche
» Petite journée a "BRUGES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ConviviaPêche :: Univers pêche :: Vos sorties pêche-
Sauter vers: